Trouver une chemise originale pour homme

Chemise homme originale

Chemise pour homme originale Devred 1902. Photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette.

Trouver chaussure à son pied n’est pas toujours chose aisée. Il en est de même côté chemise. Et quand il s’agit de mettre la main sur une chemise originale pour homme, la tâche se complique encore davantage. Qu’elle soit à manches courtes ou longues, à col à patte boutonnée ou italien, il en existe de toutes sortes et pour tous les goûts, encore faut-il bien la choisir…

Le temps des chemises

Il est loin le temps où, au Moyen-Âge, la chemise était utilisée en guise de sous-vêtements pour hommes. A cette époque, cette pièce ne dispose ni de col, ni de manchettes. C’est tout juste si elle se resserre au niveau du cou. Aujourd’hui, la chemise a bien changé. Classique ou délurée, on en trouve de toutes les couleurs et en différentes matières. Et si du lundi au vendredi, il est recommandé de miser sur une chemise unie ou à fines rayures pour aller travailler, du vendredi soir au dimanche matin, on vous conseille de faire preuve d’audace. Comment ? En jouant la carte de la chemise originale et de l’imprimé qui swingue. Par exemple, de petites fleurs un brin rétro sur une chemise 100% coton à la coupe slim. L’idée, c’est de choisir une taille ajustée mais pas trop qui fera honneur à vos abdominaux, sans se la jouer collé serré avec votre nombril.

Que le col original soit !

Italien, droit, officier, Mao… À chaque style, son col de chemise. L’important c’est de le choisir en fonction de l’occasion et de vos préférences stylistiques. Le week end, la cravate se range au placard et la veste de costume se détend. Faites tomber, non pas la chemise, mais le premier bouton du haut, pour une allure décontractée mais toujours élégante. Et si côté col, il est de bon ton de rester « ouvert », côté matières, optez avant tout pour du coton, du lin ou de la soie, histoire d’éviter toute trace de transpiration. Mais c’est bien connu, l’homme ne transpire jamais.

 

Venez vous inspirer des derniers looks Devred

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *