La sneaker, reine du bal !

Sneaker homme Devred 1902

Sneaker de couleur Devred 1902 – photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

Confortable comme une basket, chic comme une low boot et gaie comme les Fêtes, la sneaker colorée s’impose comme la chaussure à la fois relax et chic, qui vous dynamise un look à elle toute seule ! Quelques conseils pour bien la choisir et la porter.
Pour l’assortir à votre tenue de Fêtes, un seul mot d’ordre : décalez ! Choisissez-la de couleur vive, pour apporter la touche rebelle-chic à votre look smoking/ nœud pap, ou égayer votre costume sombre. Le détail raffiné : pour que votre sneaker  ne soit pas la seule touche de couleur de votre silhouette, choisissez un foulard ou une pochette dans un imprimé qui comporte, en rappel, une touche de la même tonalité.
Une silhouette tout en finesse
Pour parachever votre look chic, privilégiez un modèle aux proportions fines (lacets et semelles délicats, bout pas trop rond) et une forme pas trop montante : vos sneakers doivent monter jusqu’à la cheville, pas plus, afin de ne pas « tasser » la silhouette. Pour la même raison, portez-les avec un pantalon semi-slim, pas trop fitté. Car avec un modèle trop près du corps, vous risquez le très dommageable « effet coton-tige », petites jambes toutes fines et gros pieds ! Côté matière, on préfèrera les modèles façon cuir, plus chic et festifs. A coordonner avec des chaussettes fines, de couleur neutre ou en camaïeu avec la teinte dominante de votre sneaker.
Quant au reste de votre tenue, faites simple et sobre : il faut laisser la vedette à vos chaussures, tout autre élément fort ou coloré risquerait de les « cannibaliser ». En revanche, toute votre silhouette devra témoigner de ce côté chic-décontracté qui est le vôtre : c’est le moment d’ouvrir votre col de chemise, de vous autoriser quelques mèches rebelles et de porter votre nœud papillon légèrement décalé : bref, de montrer que vous savez garder du recul et vraiment incarner l’esprit de la fête, et pas seulement en fin d’année !

Un commentaire

  • chechia | jeudi 11 décembre 2014 à 20:42

    Vraiment très chic et très classe

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *