Une sélection de chaussures pour hommes à la mode!

Chaussures mode pour hommes Devred 1902

Chaussures de couleur pour homme Devred 1902 – Photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

Une légende tenace voudrait que les femmes regardent, avant tout, les chaussures d’un homme pour « l’évaluer ». En fait, la plupart des femmes affirment remarquer d’abord les yeux, le sourire d’un homme… mais les chaussures viennent juste après dans cette liste! Non pour évaluer votre fortune personnelle, mais votre capacité à prendre de soin de vous. Et donc à prendre soin d’elle, qui vient de vous rencontrer et sourit tendrement à vos blagues. Conclusion? A vos shoes!

Les chaussures pour homme, dans leur grande majorité, restent assez classiques. Mais lorsque vous possédez déjà plusieurs paires -en parfait état- de richelieu ou de derby pour homme en cuir noir ou marron, il est temps de compléter votre collection avec des modèles plus fashion. Qui suggèreront à la fois votre ouverture d’esprit, et votre capacité à prendre des risques. Deux qualités viriles et sexy par excellence!

Une chaussure à la mode, ce peut être une chaussure de couleur : tout l’art consiste donc à savoir de quelle couleur choisir la vôtre, et pour quel usage/ look/ moment. La règle de base, c’est que la chaussure ne doit pas être la même que celle de votre pantalon : un camaïeu, oui, un ton sur ton, non. On choisira donc des bottines bleu cobalt avec un jean sombre, des mocassins gris avec un pantalon blanc, etc. Ou alors, on tranche : jean + chaussures prune, slack beige + bleu intense, voilà qui twiste un look!

Deuxième élément important : avec quelle forme de pantalon porter vos chaussures mode ? Globalement, la réponse tient en un mot : en respectant les volumes. En clair, avec des chaussures larges (baskets imposantes, boots à lacets) optez pour un slack ou un chino, des pantalons relativement larges. Avec les jeans, surtout slim, privilégiez les chaussures fines, pour garder une cohérence entre chaussure et pantalon. Le but : vous éviter de ressembler à un coton-tige, avec fines jambes et gros pieds!

Venez vous inspirer des derniers looks Devred!

 

 

2 commentaires

  • jonie | mercredi 11 juin 2014 à 07:40

    Ces chaussures sont à la fois élégantes et décontractées. Peu d’hommes savent les porter, cela dit. Un chapeau irait très bien à ce look.

    Répondre
  • Cassie | jeudi 19 juin 2014 à 12:16

    Très beau look! C’est chic et branché! Il manque juste quelques accessoires mode.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *