Pour toutes vos soirées, essayez nos chaussures chics pour homme

chaussureschichomme

Chaussures habillées pour homme Devred 1902. Photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette.

Les études sont formelles : ce qu’une femme regarde en premier chez un homme, ce sont ses chaussures. Parce qu’elles fournissent à ladite femme une foule d’éléments précieux sur l’homme : son goût, son estime de lui, et sa capacité à savoir distinguer « patinées par le temps » de « bonnes à jeter ». D’où l’importance cruciale de vos chaussures de ville pour homme, véritable sésame pour une vie affective épanouissante, n’ayons pas peur des mots!

Jouez les contrastes

Sobres et classiques, les chaussures chics pour homme apportent finesse et élégance à vos costumes pour aller travailler. Choisissez-les dans les mêmes teintes que vos pantalons pour allonger la jambe et apporter un fini parfait à votre allure. Le week-end, vous pouvez parfaitement continuer à les porter en jouant, cette fois, sur les contrastes. L’alliance jean brut, blouson en coton décontracté et chaussures de ville est parfaitement autorisée. Elle est même recommandée.

Question d’entretien…

Côté matière, le cuir est à l’honneur ! Lisse, souple ou en peau retournée, veillez à en prendre soin. L’astuce ? Dépoussiérez vos chaussures à l’aide d’une grosse brosse (pour les chaussures en daim), avec un chiffon doux pour les cuirs lisses. Ensuite, n’hésitez pas à les laver à l’eau et au savon de Marseille. Une fois le lavage terminé, laissez-les sécher afin qu’elles ne se déforment pas. Surtout, évitez de les placer trop près d’une source de chaleur, le cuir risquerait de changer de teinte. Equipez-vous d’un cirage de qualité pour les cuirs lisses et vos chaussures de ville chics couleront des jours heureux pendant plusieurs années. Sous les acclamations de dizaines de femmes enamourées que vous serez gentil de bien traiter, quand même !

Venez vous inspirer des derniers looks Devred

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *