Des chaussures classe pour homme

Chaussures classe homme Devred

Chaussures classe homme Devred

La chaussure, c’est un peu votre carte d’identité stylistique : à elle seule, elle révèle votre degré de raffinement/ sens de la mode/ capacité à vous prendre en charge… de quoi vous pencher sérieusement sur le sujet! Quelques règles de base pour faire de vos chaussures les porte-parole de votre fabuleuse personnalité.

Côté matières, deux options : soit un beau cuir lisse, qui brille doucement sans en faire des tonnes. Soit un nubuck/ daim, mat et sobre, impeccable pour une allure raffinée et détendue. La couleur, toujours assortie à celle de votre pantalon et de vos chaussettes (ou plus sombre que votre pantalon) pourra s’égayer de lacets colorés. Envie d’audace? Tentez les lacets flashy, à condition alors qu’un élément du reste de votre tenue (écharpe, pochette) reprenne cette même couleur flashy, en un subtil rappel. Evitez de toute façon les semelles trop épaisses, qui alourdissent la silhouette, et préférez les chaussures à bouts élancés, qui allongent et dynamisent la silhouette.

Il faut que ça brille!

Une fois vos alliées trouvées, reste à les entretenir un minimum. Sans tourner au psychopathe qui veut pouvoir se regarder dans ses chaussures, offrez-leur au moins une paire d’embauchoirs… et surtout, utilisez-les! Ils évitent à la chaussure de se déformer et de plisser. Pour la même raison, ne portez pas la même paire deux jours de suite. Ensuite, pensez à régulièrement nourrir le cuir. Cela implique l’usage, non d’un cirage (qui ne nourrit pas, mais colore) mais d’une crème ou lait pour le cuir, à acheter chez votre cordonnier. Le process est simple : vous brossez vos chaussures, vous appliquez un peu de lait ou crème, laissez sécher puis faites briller au chiffon doux. Ensuite, et ensuite seulement, vous appliquez un peu de cirage. Idem, vous laissez sécher et frottez. Par cirage, on entend un produit épais et non liquide, qui s’applique au chiffon et non à l’embout mousse! Enfin, en cas de panique totale (passage dans une flaque de boue juste avant un rendez-vous capital), utilisez l’arme biologique : essuyez vos chaussures pour enlever la saleté, puis…crachez dessus, cela les fait briller! Attention quand même à vous être soigneusement caché des regards auparavant, sinon votre rendez-vous capital pourrait tourner au grand moment de solitude.

Venez vous inspirer des derniers looks Devred!

3 commentaires

  • Chaussure homme | lundi 6 janvier 2014 à 06:56

    Les chaussures classes sont indispensables pour les hommes masculins,afin qu’ils réveillent en eux leur charme et leur style

    Répondre
  • MagMontres | dimanche 16 mars 2014 à 15:46

    Les chaussures sont en effet comme les montres, elles donnent très rapidement un bon nombre d’informations sur les personnes.

    Répondre
  • Lucknow | jeudi 27 mars 2014 à 09:33

    Les chaussures sont très tendances,en réalité,ces chaussures marquent surtout la noblesse et l’élégance chez le masculin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *