Le noeud papillon en fêtes!

DSC_9332_TAC300(1)

Noeud papillon Devred 1902 Noël 1902 – photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

Chic, drôle ou décalé, le noeud papillon possède un avantage majeur : il permet, à lui tout seul, de rendre festive et élégante une silhouette. Pour les fêtes, il devient donc absolument indispensable! Quelques principes de base pour bien le choisir et le porter. Initialement adopté par les professions dans lesquelles il fallait souvent se pencher (et pour qui, logiquement, la cravate n’était pas franchenoeudpapdevred2ment pratique), le noeud papillon des fêtes  2015 est devenu une ode à la liberté masculine :  décliné dans des couleurs, des matières et des formats de plus en plus créatifs,  il se porte désormais aussi bien avec une tenue formelle qu’avec un style plus « nouveau chic décontracté ».

Pour le choisir, une règle de base : il doit être proportionnel au visage. Plutôt large et épais si vous avez une mâchoire imposante, plus étroit si vous avez un  visage en longueur.
Plus précisément, les extrémités du noeud papillon doivent aller jusqu’à l’espace compris entre le coin externe de l’oeil et la mâchoire.

S’il est porté avec une chemise à col cassé, les pans de ce dernoeudpapdevrednier doivent toujours être recouverts par le noeud papillon, et rester en place! 

Ceci posé, à vous la liberté ! Tout est faisable avec le noeud papillon tant que sa couleur contraste avec celle de la chemise… et qu’elle se marie avec celle de vos yeux. Donc, couleurs froides (imprimés à dominantes bleu, vert, gris) avec les yeux bleus et gris. Et couleurs chaudes (rouge, jaune, orange) pour les yeux marrons et noirs.

Un dernier conseil : amusez-vous avec votre noeud papillon, surtout les soirs de fête! Il est là, aussi, pour apporter du sourire  et de l’humour à votre tenue chic. Découvrez toute la collection Devred pour les fêtes 2015!

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *