Découvrez nos cravates homme tendance

Cravate tendance homme - photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

Cravate tendance homme – photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

 

Une cravate, c’est quoi ? Une bandelette de tissu que l’on passe autour du cou ou sous le col d’une chemise et qui se noue par devant…? En théorie oui. Mais en pratique, il s’agit surtout d’un accessoire fashion indispensable à la survie de nos penderies. Il en va de votre image de mâle chic. Seulement voilà, la cravate homme tendance est technique. Elle requiert dextérité et goût pour les associations réussies de la part de son détenteur. Une chipie on vous dit !

Quelle histoire

À l’origine, la cravate était un attribut vestimentaire spécifiquement conçu pour un régiment de hussards croates sous le règne de Louis XIII. Le mot « cravate » tire son nom de là : d’une déformation du mot « croate ». Voilà pour le cours d’histoire. Car ce qu’il faut retenir dans tout cela, c’est que cette pièce essentielle à toute garde-robe masculine, a traversé les époques pour atterrir en 2013, plus tendance que jamais. Le tout c’est de savoir réaliser un nœud qui se respecte. Entre le simple, le double, le Windsor, le demi Windsor, il faut s’armer de patience pour en concevoir un sans s’énerver. Pour sa version simple, il suffit de remonter le col de votre chemise, de fermer votre bouton et de placer votre cravate. Croisez ensuite le grand pan sur le petit pan. Faites le glisser en dessous. Puis ramenez le grand pan sur le petit, passez-le vers le haut sous la cravate. Tirez délicatement pour serrer la boucle et le tour est joué. Vous êtes noué ! Enfin doué surtout…

Faut-il assortir sa cravate à son costume?

À cette question existentielle, la réponse est : non ! Mieux vaut éviter le ton sur ton et jouer sur les contrastes entre le costume et la cravate. Si votre veste de costume et son pantalon assorti sont unis, la cravate peut passer en mode tendance en misant sur un imprimé fleuri ou coloré qui se démarque de la teinte de votre ensemble, mais qui reste en accord. C’est-à-dire que, parmi les couleurs du motif, l’une d’elles doit rappeler celle de votre costume. Concernant le placement de ladite cravate, les hommes de taille moyenne positionneront le petit pan au niveau de la ceinture. Les grands le placeront au-dessus. Les bustes courts, quant à eux, opteront pour le nœud double, mais ça c’est une autre histoire…

 Venez vous inspirer des derniers looks Devred

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *