Surprenez avec des chaussettes de couleur pour homme

Chaussette de couleur pour homme Devred 1902 - Photo Stéphane Huard pour Gauthier Collette

Chaussette de couleur homme Devred

Normalement, la chaussette est de la même couleur que le pantalon et la chaussure. Sinon, c’est péché! Sauf que finalement, non. Pas toujours. Précisions indispensables.

La chaussette de couleur, longtemps l’apanage des cardinaux, des papes et des hommes politiques tenant à afficher leur coolitude (François Fillon) a nettement grimpé au thermomètre de la hype grâce, notamment, à l’infatigable Stromae. Et ce sont en effet d’excellentes alliées pour donner sans trop se fatiguer une touche décalée à une tenue par ailleurs classique. Avec un jean ou un costume, elles envoient l’air de rien un message qui démontre votre goût, votre attention aux détails et votre capacité à prendre des risques calculés. Tout ça avec quelques centimètres de tissu, qui de plus vous tiennent chaud!

La chaussette de couleur, pour faire son effet, doit se porter avec un look sobre, qu’elle réveille. Pas avec votre Tshirt « punk revival », qui suffit largement à animer votre silhouette. Mais attention, si vous décidez de jouer la classique option costume gris + chaussettes rouges ou costume noir + chaussettes bleues, il faut quand même rappeler la couleur de vos chaussettes, par petites touches subtiles, quelque part dans votre tenue (foulard, pochette…).

Quant à la chaussette de couleur elle-même, elle se doit d’être montante assez haut pour ne pas laisser voir votre mollet quand vous êtes assis. Il s’agira donc d’un modèle dit « mis-bas », chaque fois que vous portez un pantalon. Les socquettes, elles, qui s’arrêtent à la cheville, sont exclusivement destinées aux jours où vous portez un bermuda. Dans tous les cas, vos chaussettes de couleur (et les autres) ne doivent surtout, surtout pas tire-bouchonner sur vos chevilles! Côté style, vous pouvez opter pour de l’uni, ou encore pour de petits motifs discrets, genre chevrons ton sur ton. Quant aux chaussettes de sport, rappelons à tout hasard qu’elles doivent se porter uniquement… pour faire du sport, eh oui !

Venez vous inspirer des derniers looks Devred

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *